Mascarade médiatique

Publié le par lâcher les scoops



     Quelle vaste blague! En l'espace d'une semaine la grippe A est complètement absente de nos télés, journaux et radios. Pourtant, je suis pas parano on en a bouffé de la grippe. Trop de vaccins, un virus qui mute, problèmes d'organisation pour la campagne de vaccination, effets indésirables...et j'en passe. Et puis-là... plus rien. Peu importe en même temps car j'ai toujours pensé, depuis l'apparition du virus au Mexique, qu'il n'y avait pas raison de céder à la panique générale dans laquelle médias, publicitaires, politiques, industries pharmaceutiques ont tenté de nous mener. Ce n'est ni plus ni moins qu'une grippe.
Et là, d'un coup de baguette magique (baguette médiatique?), on ingurgite du sommet de Copenhague à ne plus savoir quoi penser. Editoriaux, émissions télé, prime-time des grandes chaînes, le Danemark vient de gonfler ses chiffres du tourisme pour vingt ans! C'est pas tout, maintenant c'est l'affaire Johnny qui occupe tout le monde. Moi aussi j'aimerais bien être mis en coma artificiel. Au moins, je n'aurais pas à voir toute cette meute gueuler à l'unisson et dans le même sens.. Ils étaient où tous ces gens lors du sommet mondial de la faim à Rome le mois dernier? Pas assez vendeur sans doute. Pas dans le coup non plus. La guerre en Afganistan: pas de morts français! L'équipe de France féminine de handball qui bat la Russie sur le fil (24-23) à l'issue d'un match rempli de suspens: Pas d'erreur d'arbitrage et puis surtout ce sont des filles!
 Quel veinard ce Johnny!

                                                                                                                                                           Arnaud BOISTEAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bah heureusement que t'es là pour me le dire J-P car c'est passé quasiment inaperçu!!Et on les chiffres des maldes de la grippe saisonière...Ca pourrait être intéressant de comparer... Pour le<br /> reste tu asbien compris que la grippe A, je m'en moque comme de mon premier vélo à roulettes(!) ce que je veux dire c'est qu'il y en a marre de ses journaux qui suivent l'actualité que les<br /> politiques leur donne au lieu de mener du travail d'enquête où de proposser des sujets à contre-courant. Je suis prêt à parier que après Copenhague on va pas arrêter de parler de la grippe A...Je<br /> prends les paris!!<br /> <br />     Amicalement<br /> <br /> Arnaud<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Juste pour infomation Monsieur Arnaud BOISTEAU ;selon les ministéres de l'intérieur et de la santé 3,5 Millions de personnes ont été vaccinées contre la grippe A (H1N1) depuis le 12 Novembre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre