En privé, Domenech est un type super

Publié le par lâcher les scoops

Daté du 26 Avril 2010

 

Pendant un après-midi Michel Drucker a réussi un vrai tour de magie. Faire de l'homme le plus décrié de France, une victime qui vient consoler son chagrin devant des millions de téléspectateurs. Pathétique dans un premier temps , finalement hilarant.

 

Alors que l'équipe de France continue son long chemin (de croix) vers la Coupe du Monde 2010 à coups de défaites retentissantes et d'affaires de moeurs, on pourrait croire que Raymond Domenech passe son temps à bosser sur la composition de l'équipe, les entraînements. Bref, qu'il est tout entier à son job. Eh bien non. Domenech, c'est un être humain comme vous et moi. Il veut qu'on l'aime. Alors il peaufine son plan com' personnel à la manière d'un bachelier fébrile.

Les épreuves écrites s'étaient déroulées début avril, en une de VSD où il posait avec un enfant autiste à ses côtés sous le titre «Mon autre combat» histoire de montrer qu'il n'y a pas que son salaire qui est généreux. L'oral a quant à lui eu lieu dimanche dernier sur France 2, dans l'émission de Michel Drucker.

L'émission de Drucker, pour un people, c'est un peu comme son enterrement : il peut être certain qu'on n'y dira que du bien de lui. Cela marche même pour Domenech qui a pourtant tout l'air d'une cause perdue — le coup de l'enfant autiste n'a pas engendré le moindre frémissement de sa cote de popularité.

 

Domenech.jpg

 

 

Mère, frère, femme et enfants parmi toute une ribambelle de proches l'ont aidé à obtenir son ticket pour le prochain tour: la com' interne. Celle-là même où il a toujours échoué auparavant. Ses joueurs n'ont jusqu'ici jamais réussit à lui apporter la moyenne. Nul doute en revanche que Michel Drucker et sa joyeuse bande d'amis ont mis un point d'orgue à présenter l'homme comme le plus idéal des gendres. Même les bisounours à côté paraissent pour des débutants dans l'art du « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil».


Un après-midi bucolique

 

Pas un mot sur Zahia, «l'amie noctambule» de Franck Ribéry, sans doute Drucker avait-il fait le choix de parler seulement de son invité rien que de son invité qui n'en demandait pas temps. Et tant mieux, les médias en ont assez fait leur boucémissaire seulement on verra plus tard qu'il y a un « brun » d'hypocrisie.

Gérard Darmon passe, on apprend que c'est en lui que Domenech trouve le courage d'aller sur le terrain, et on imagine qu'il lui en faut grâce à un texto avant chaque match que le sélectionneur apprécie « il dit toujours le mot juste ».

Maman Germaine est venue témoigner de son affection pour son fils devant la France entière. Heureux portrait d'un homme détesté par tout un pays. Elle dénonce, à raison, l'acharnement médiatique dont son fils a été la victime. Acharnement médiatique qui lui a permis d'occuper le fauteuil rouge de la bien-pensance pendant plus de deux heures.

L'une de ses filles, Karen, ne comprend pas non plus. Elle revient sur l'image du père qu'elle connaît « complètement différent de celui qu'elle peut écouter dans les médias», « quand je le vois parler à la presse , ce n'est pas l'homme que je connais»

Facela Amara a elle aussi participé à ce concert de bons sentiments concluant son propos sur un cinglant «ministre Domenech , ça sonne bien non?» , et entraîneur Domenech? ça sonne comment Madame Amara. Un destin politique véritablement manqué si on en croit un de ses frères qui le voyait « président de la République». On nage en plein délire.

Seule Faustine Bollaert a réussit a émoustiller un peu le sélectionneur, en même temps on le comprend...


On aurait dit un bourreau qui représenté par son avocat en l'occurrence Michel Drucker et par extension France 2 devant une salle médusée de découvrir que le sélectionneur a du cœur. Et on refait le refrain sur  l' association de lutte contre l'autisme dont il est le parrain. Intention louable mais ça on le savait déjà , VSD s'étant fait le relais du premier volet de la campagne de rachat du sélectionneur.

Après autant de bons sentiments, France 2 ne pouvait que culpabiliser. Heureusement, remède astucieux , à la suite de l'émission il y avait Stade2. Pour les non-initiés, il s'agit de l'émission qui retrace l'actualité du sport où on aime bien les sportifs quand ils sont sur le plateau et dès qu'ils ont le dos tourné, on...les pourrit. Franck Ribéry a eut le droit a son quart d'heure de déboire lors d'un sujet qui retraçait en quelque sorte l'épopée d' « Kaiser » déchu. Drucker avait oublié d'en parler dans son émission!! Malheureux oubli. Heureusement, Stade 2 était là. C'est aussi ça le service public, la solidarité de tout un groupe. Raymond Domenech devrait en prendre de la graine.

 

France 2:  agence de communication publique

 

Plus que le sélectionneur en panne de reconnaissance et près à tout même à changer son image, le plus critiquable c'est Vivement Dimanche et son présentateur qui accumule les opérations de rachat, comme une entreprise de communication. On avait eut le droit à Besancenot, dimanche c'était Domenech. Pour ce dernier, tout le bénéfice lui en est revenu. Son image de râleur, têtu est toujours présente mais on a appris maintenant grâce à France 2 qu'au fond il y avait un homme bon et honnête et surtout pas hypocrite. La preuve en fin d'émission quand il dit « d'habitude, je n'aime pas parler de moi». Deux heures et demie passés sur un divan où le seul point d'intérêt de toutes ces discussions était...lui. Il y a de quoi être hilare.

 

Pour l'anecdote, notre Raymond national était à la une du magazine « Psychologies ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article