Lepage femme de courage

Publié le par lâcher les scoops

"Les politiques sont tous verreux et mènent des luttes d'ego qui les empêchent de comprendre les problèmes réels de leurs concitoyens", c'est en substance, ce que pense la majorité des français quand on leur parle de leurs élus. Pas forcément faux. Mais pas tous. Heureusement, une minorité se bat pour défendre les intérêts des français avant de penser à leur propre carrière. C'est le cas de Corinne Lepage. 

    La présidente du parti écologiste Cap 21 et co-fondatrice du Modem de François Bayrou défendait mercredi 6 janvier les intérêts d'une association écologiste ( MDRGF) qui lutte contre la présence de pesticides dans certains vins français. En l'occurence, c'est une association de producteurs de raisins de table qui protestaient leur interprétation d'un rapport émanant d'un rapport allemand daté de novembre 2008.
    Mais là n'est pas le sujet.

photo_1258528105721-1-0-1-.jpg

    Voir un personnage politique en tenue d'avocat au sein même du tribunal correctionnelle de Paris alors que la course à la victoire des régionales de mars 2010 est lancée, a tout d'un portrait bancale. Impossible de ne pas lui soumettre la question, voici sa réponse:
    " Pour commencer je ne me présente pas aux régionales et je ne pense pas que je vais m'engager dans cette lutte. Surtout, ça fait plus de 30 ans que j'exerce mon métier d'avocat et je l'ai toujours fait passer avant toute lutte politique. Et puis, j'ai aussi mon rôle de député européen".

    Elle est sans doute une exception à la règle mais ça fait du bien de se rendre compte qu'il existe encore des hauts-fonctionnaires qui remplissent leur fonction d'origine: participer au bien de la vie publique et défendre les intérêts des concitoyens.

 



                                                                                                                                      Arnaud BOISTEAU



   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime bien tes commentaires<br /> <br /> Je crois en toi<br /> Tu peux vraiment prendre la place du president de la république (en minuscule pour le clin d'oeil)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci pour le compliment!nombreux sont ceux qui pourraient prendre la place de notre cher président!